Beauté

J’ai testé : Le masque Argile Pure de l’Oréal

3 mars 2018

J’ai testé le masque à l’Argile Pure de L’Oréal, je l’ai testé suffisamment pour vous en parler et donner un avis concret. Petit zoom sur ce masque qui promet un effet lissant et exfoliant, avec un effet immédiat.

DISCLAIMER avant de commencée, je ne suis absolument pas en partenariat avec la marque !

Au niveau de la texture du produit : on a une texture assez épaisse, et granuleuse puisque le masque possède des grains, personnellement j’adhère complètement, c’est facile d’application on peut dosé comme ont le souhaite grâce à son pot. En revanche, je préconise très fortement de l’appliquée au pinceau masque ou avec une spatule à la rigueur afin de prélevé la matière de façon hygiénique. Voici ce qu’on nous dit :

Au niveau de l’odeur : Alors l’odeur, comment dire… j’ai trouver que ça sentait bon, MAIS je trouve qu’à la longue de l’avoir en pose sur son visage, ça deviens rapidement entêtant. Mais encore une fois, c’est une question de goût, j’ai l’odorat bien développée donc pour moi l’odeur est forte.

La composition : Les laboratoires l’Oréal ont sélectionnés 3 Argiles pures et l’ont associées à l’Algue rouge.

– Le KAOLIN : une argile pure très concentrée en sillicates, reconnue pour absorber les impuretés et l’excès de sébum.
– Le MONTMORILLONITE : Une argile pure très riche en minéraux, reconnue pour son action sur les imperfections.
– Le GHASSOUL : Une argile pure très concentrée en oligo-éléments, reconnue pour aider à clarifier le teint. Issu d’un actif marin très riche en vitamines, l’extrait d’Algue Rouge est reconnu pour ses vertus clarifiantes et unifiantes.

On nous indique également que dès 7 jours les pores sont resserrés et le grain de peau est plus affiné.

 

© Tous droits réservés

Application : Sur la zone des joues et du nez sur une peau propre (mais je l’ai appliqué sur tout le visage pour exfolier partout à la fin) laissez poser 5 à 10 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Alors TOP ou FLOP ?

Pour moi c’est un TOP, il remplis son job par contre pour les peaux sèches et sensibles je vous conseille de vous tournés vers un autre produit car les grains sont assez abrasifs ou bien de faire un Multi-Masking pour avoir un soin sur-mesure et afin d’adapté aux besoins spécifiques de votre peau.
(source composition : l’oréal)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.