Recette : Linguines pesto citron mozzarella

J’ai longtemps adoré les spaghettis et les tagliatelles, mais j’ignorais qu’il existais une taille de pâtes entre ceux-ci.

J’ai alors découvert il y a peu ces fameuses « linguine » et j’ai voulu tester car j’adore découvrir de nouvelles choses, et j’ai voulu me lancer dans une préparation un peu au pif, et c’était vraiment délicieux, très simple et rapide, donc je vous partage la recette aujourd’hui, comme d’habitude vous pouvez l’adapter selon vos goûts et ce que vous avez dans vos placards.

Ingrédients

  • Linguine (quantité à mesurer selon le nombre de bouches)
  • 2 CS d’huile d’olive
  • un filet d’huile de noix (facultatif)
  • pesto (ici c’était fait maison)
  • 2 mozzarella
  • 1/2 citron
  • parmesan/emmental râpé ou autre
  • sel, poivre

Préparation

Faite cuire les pâtes comme c’est indiqué par le fabricant, je vous conseille de les faire Al dente comme j’ai fait ici car c’est vraiment la meilleure cuisson et je préfère largement, pour l’eau des pâtes versez le filet d’huile de noix

Pendant ce temps, découpez en morceaux la mozzarella, et coupez en deux le citron

Dans une poêle à feu moyen, mettez l’huile d’olive, la mozzarella, pressez le citron salez et poivrez et laissez bien fondre la mozzarella en remuant bien le tout, vous pouvez également y ajouté du basilic frais mais c’est facultatif. Une fois fondue, ajoutez-y le pesto et remuez

Une fois les linguine cuites et égouttés, versez la préparation et mélangez bien car la mozzarella se compacte. Servez bien chaud, et pour les plus gourmand(es)s vous pouvez ajouter du parmesan ou tout autre fromage, moi j’ai rien mis à part un jaune d’œuf pour couronné le tout.

N’hésitez pas à me tagguer sur Instagram si vous avez essayer la recette !

Buon appetito !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.